Léo and the Cats
Léo and the Cats
Parcours
Léo commence très jeune ses activités artistiques, d’abord la danse puis le chant et le théâtre. À 11 ans elle est déjà sur scène et à 17 ans, elle rejoint son premier groupe « The Lunar Tikis » et se produit un peu partout en Belgique, mélangeant covers et morceaux originaux. Elle ajoute ensuite des disciplines acrobatiques, les tissus aériens et l’acroyoga et poursuit en parallèle des études supérieures de théâtre et de cinéma.
Elle fait ses débuts de comédienne au Théâtre Royal du Parc et continue principalement dans des comédies musicales telles que « Kafka, les années Félice », « Hairspray » ou « Cabaret », qui lui permettent de partir en tournée en Europe. Elle se perfectionne ensuite dans la comédie musicale à Londres. Côté cinéma, elle a notamment travaillé en fiction pour Arte et est présente dans la 3ème saison d’Ennemi Public. Son parcours artistique et personnel nourrissent bien sûr son projet musical solo, qu’elle développe depuis 2018, d’abord avec le guitariste et chanteur, Geoffrey Lesire (Springclean) et ensuite et depuis, avec le producteur Nicolas D’Avell (Olivia Stone, Coralien, Essyla…).
La substance de Léo
Léo est donc auteure, compositrice, interprète et comédienne. Ayant subi du harcèlement scolaire, et ayant été très jeune sensible aux grandes questions existentielles et aux enjeux de son époque, Léo sait que c’est l’essence de son projet. Elle écrit donc sur des sujets forts, personnels mais très universels, sur un ton tantôt humoristique voire satirique, tantôt profondément optimiste. Elle défend les thèmes qui lui tiennent à coeur tels que l’émancipation, l’autonomisation, et le bien être humain et animal, sur un ton qu’elle connait par coeur, le divertissement. Parce qu’il n y a rien de tel que l’humour pour parler des choses graves et que la joie pour insuffler l’énergie de déplacer des montagnes.
Son son: de la pop intemporelle borderline
Enfant de parents mélomanes, Léo a baigné dans la chanson française et surtout dans la musique anglo-saxonne et américaine, les comédies musicales et les dessins animés. Elle choisit donc la pop comme terrain de jeu, s’inspirant de différents styles pour créer le sien, piochant dans les sons de différentes époques tout en étant moderne, modifiant les codes de la pop quand ça la chante ! Bref, de la prod moderne mélangée à de vrais instruments saupoudrés de choeurs à la Disney, voilà le son de Léo & The Cats !